Sur cette partie, nous naviguons quasi-exclusivement au près… Mais la mer est plate donc c’est plutôt plaisant de tirer des bords dans ces magnifiques rias.
Mouillage de Barra
Après notre arrivée du Portugal sous la pluie dans la baie de Baiona, nous passons 2 nuits au mouillage de Barra. Superbe mouillage sur une plage nudiste. Une bonne occasion de ressortir les surfs.
Sans les forêts d’eucalyptus nous nous croirions presque en Bretagne.
Pedras Negras
Après une petite navigation nous arrivons à la ria suivante, au mouillage de Pedras Negras. Station balnéaire animée. La côte ouest ressemble à celle du Finistère nord. Nouvelle session de surf assez sympa.
Corrubedo
Dans la ria suivante, nous mouillons une nuit près d’un petit village au bout du monde. L’eau est à 16 degrés ! 2 bateaux au mouillage en ce début Août. Nous avons juste le temps de profiter de la plage et de découvrir le bourg.
Muros
Etape de 2 nuits à la marina de Muros.
On est ravis de retrouver nos amis Ramon et Mila (de Bilbao), qui nous donnent une super adresse pour déguster la meilleure tortilla de Galice et boire (un peu trop) de Ramon Bilbao, (vin rouge espagnol).
A une bonne demi-heure de marche se trouve la belle plage de San Francisco avec ses eaux turquoises. La journée est exceptionnellement chaude pour la région mais l’eau est toujours fraîche… environ 19°C.
La vieille ville de Muros est minérale, bien conservée dans l’ensemble. Ici encore on retrouve les horreos, greniers à grains ainsi que les bow-windows en bois, si typiques de la Galice
Muxia
Navigation de 30 miles. Nous avions d’abord pensé nous arrêter à Fisterra, près du cap Finisterre mais les conditions sont assez favorables pour remonter un peu plus haut alors nous poussons jusque Muxia dans la ria de Camarinas. Passage du cap Finisterre avec une mer d’huile et au moteur.
Muxia, fin du chemin de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, a aussi des airs de bout du monde.
Ceideira
Navigation de 60 miles entre Muxia et Cedeira, le long de la « côte de la mort » !. La météo est très changeante, le vent oscille entre 8 et 20 noeuds toute la journée. On envoie et on ramasse le génois au moins une dizaine de fois.
Dernier mouillage, dernière escale, dernier coucher de soleil …. Départ demain matin pour Vannes : arrivée prévue samedi matin.
Faites nous coucou quand vous passez au large de Fouras😉!
Bon retour🤗et bizh à tous les 3. Nadia
Belle remontee jusqu à présent.,la fin du parcours sera douçâtre . Un atterrissage en douceur dans une eau à 17’. Welcome in brittany olivier
Coucou, Vos photos et commentaires sont superbes !! Contente de voir que vous allez bien. Car j’ai enfin accédé à votre site, un peu tard…Vous rentrez à Vannes, bonne navigation. Et au plaisir de vous revoir en Bretagne à Rennes ou à Vannes ou ailleurs. Bisous de la cousine et ses garçons. Émilie.