Nouvel arrêt pour quelques jours sur cette petite île du Dodécanèse. Ici la saison touristique est courte. En général les touristes viennent de Kos à la journée en juillet et août. Le petit port de Pali, où nous sommes en long side, peut compter plus de 40 bateaux en saison mais là nous sommes 2 ! L’entrée est délicate : haut fond à moins de 2 mètres. Tout l’été, les locaux doivent tirer des bateaux coincés dans cette entrée.
L’île de Nisyros est surtout connue pour son volcan. Il est toujours actif, la dernière alerte sismique date des années 1990. Son cratère est accessible à pied : fumerolles, vapeur de soufre, trous bouillonnants. C’est assez impressionnant.
Balades
L’île montagneuse compte 2 villages en plus de la ville principale Mandraki au bord de l’eau. Nichés sur les hauteurs, ils dominent le volcan. Selon les vents, une odeur de soufre se répand dans leurs ruelles.
Les dénivelés sont importants mais nous crapahutons sur les sentiers de pierre. L’île est fertile et très arborée, de nombreuses terrasses sculptent les montagnes et permettent la culture d’oliviers, de figuiers, de vignes…
Fête nationale
Le 25 mars se déroule la seconde fête nationale grecque. La première a lieu le 28 octobre, le jour du Non (Oxi) (cf l’article sur Leros). Elle célèbre le début de l’insurrection de la Grèce contre l’empire Ottoman et en même temps la fête religieuse de l’Annonciation.
En ce samedi matin, dans la petite ville côtière de Mandraki, toute l’île est là. Officiels et religieux discourent. Militaires et enfants défilent. Compte tenu de la faible population de Nisyros, le défilé dure à peine un quart d’heure !
Copains
Ces quelques jours dans le port de Pali ont permis à Suzanne de rencontrer plein de petits copains. Sans doute isolés, ils sont très heureux eux aussi de trouver une nouvelle amie. La séparation sera difficile pour Suzanne.
Magnifique. Toujours un plaisir de vous lire🤗. Gros bisous
Elles sont très belles tes nouvelles photos.
Et aussi tes nouvelles vidéos.
Bisous
Candice
Merci Cancan,
j’ai adoré le volcan mais ça sentait très mauvais à cause du soufre.
J’ai rencontré des supers copains et j’étais un peu triste de les quitter.
Bisous
Susu
Avril, mai, tout est vert, les locaux sont heureux de voir des touristes qui trouvent encore de bonnes places dans les ports avant les arrivées groupées de flottes locatives sans-gènes. Profitez en bien avant le retour. Amities
C’est tout à fait ça, Olivier !
Toujours intéressant de vous lire, de vous voir et de partager vos nouvelles découvertes.
Très contente que Suzanne ait pu rencontrer des amis . J’espère pour elle que ça se renouvellera bientôt.
Depuis hier soir, nous avons des vents forts et de bonnes averses.
Profitez bien du soleil et bisous à vous trois.
Nous avons aussi maille à partir avec la météo et surtout le vent. Nous sommes de nouveau coincés pour quelques jours à cause d’un coup de vent de Sud, il est donc difficile de prévoir les escales à l’avance. Ce n’est pas très grave car il y a tant de belles choses à voir dans les îles grecques.
Bises
J’adore te lire, c’est très intéressant. Suzanne se fait des amis rapidement, elle est très sociable.
Oui Jacqueline, tu as raison. Elle est très sociable, et, même avec la barrière de la langue, elle arrive à se faire des amis.