Nous sommes arrivés en Grèce près de 2 mois après le départ de Bretagne. Inutile de dire que nous étions impatients.
Notre port d’arrivée est Vassiliki dans le sud de Lefkas, une station balnéaire sans grand charme mais pour nous c’est le « Graal ».
Direction immédiate : une taverna ! Une taverna est un restaurant assez basique, bon marché. Impatients de goûter à la cuisine grecque, nous commandons une salade grecque, un tarama, une purée d’aubergines, une moussaka, un poulpe grillé et une assiette de frite. Erreur de néophyte : impossible de tout manger, les portions sont très bien servies.
Les îles ioniennes, à l’Ouest de la Grèce, sont moins nombreuses et plus vertes que les Cyclades. Mais c’est également un extraordinaire terrain de jeu pour la plaisance. Comme en témoigne, les nombreux bateaux de charter.
Nous faisons ensuite un mouillage à Desimi. Eau turquoise et sans méduses (depuis le Maroc nous étions habitués à nous baigner avec un masque pour les détecter).
Le prochain mouillage est dans la « Baie tranquille » à Nidri : un gros spot touristique pour anglais et allemands. L’endroit n’est plus vraiment tranquille mais a gardé de son charme.
Escapade des filles à la capitale de l’île, Lefkada, pendant que le capitaine fait sa première journée de télétravail. Quelques musées, un fish spa (étonnant !), des boutiques… Lefkada est une petite ville tranquille, avec de nombreuses ruelles piétonnes et des bâtiments aux tons pastels.
Allez on change d’île, ici c’est très facile !
Meganisi est une petite île à l’est de Levkas, populaire car elle propose de nombreux mouillages. Arrêt pour faire de l’eau dans le port de Vathi. C’est l’occasion de tester un amarrage en marche arrière à la méditerranéenne. On ne s’en sort pas si mal !
Nous trouvons, plus à l’est, une petite baie dans laquelle nous passerons une nuit, seuls au mouillage ! Dans la baie d’à côté il y a plus de 40 bateaux… Comportement grégaire des plaisanciers ? Proximité d’une taverna ? Peu importe, nous on est bien. On a même trouvé un truc très efficace pour éloigner les nombreuses guêpes (faire bruler du café…. il fallait y penser).
Vous nous faites rêver !!Gros bisous à tous les 3
Merci beaucoup Nadia. Bises à vous aussi
Trop beau !