Le vent est favorable pour repartir vers l’Ouest alors nous en profitons pour retourner dans les Cyclades que nous avions quitté un peu rapidement.
Les petites Cyclades, au sud de Naxos, sont relativement protégées du vent du Nord par cette île.
Sur la route nous nous arrêtons à Levitha. Cette petite île quasi-déserte dispose d’un mouillage très abrité. Le principe est de prendre une bouée et de manger ensuite à la taverna de la ferme. Nous goûtons un plat de chèvre et mouton délicieux…. ici on est en circuit on ne peut plus court !
Pour aller de Levitha aux petites Cyclades, nous avons une navigation de 50 miles dont 30 miles dans une mer croisée d’1m50 et 24 noeuds établis. Trinquette et 2 ris ! ça secoue et ça mouille …
Dans les petites Cyclades, nous faisons un premier arrêt rapide juste pour la nuit dans le petit port de l’île de Schinoussa.
Nous passons ensuite 3 nuits au mouillage sur l’île de Koufonissia.
C’est très beau et sauvage. Nous sommes seuls ou presque. Nous avons en effet le plaisir de retrouver Peggy et Emmanuel sur Peems, un outremer 45, que nous n’avions pas revu depuis Galaxidi dans le golfe de Corinthe fin septembre.
Belles photos et… vidéo ! Gros bisous à tous les 3. Un vrai plaisir de vous suivre🤗
C’est vrai que l’on se régale vraiment en Grèce. Le retour en France est pour bientôt… Bises à toi Nadia et à ta famille