Arki et Lipsi sont des petites îles à l’est de Patmos, au nord de l’archipel du Dodécanese.
L’île d’Arki est assez petite et peu habitée : 44 habitants sur 7 km² !
Après plusieurs jours de marina on est contents de faire un mouillage et quel mouillage !
On est seuls, l’eau est turquoise mais bon ce n’est pas les Caraïbes non plus. Avec le vent du Nord, la température de l’eau a bien chuté : on sort les néoprènes pour la baignade.
Sur Arki il y a, comme sur toutes les îles grecques, des biquettes, des tavernas et un petit port avec des bateaux cul à quai.
Nous quittons le splendide mouillage d’Arki en pleine nuit ! En effet nous dérapons à 5h du matin avec 28 nœuds de vent et nuit noire. C’est la première fois depuis le début du voyage que l’ancre ne tient pas. Nous avions hésité à bouger la veille car le vent forcissait et le sable n’était pas dense. Mais on aurait du savoir que « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute ! ».
Nous arrivons donc au sud de l’île de Lipsi au petit matin. Mouillage très abrité et nous serons seuls pour la nuit.
Nous décidons d’aller passer une nuit au port de Lipsi au nord du mouillage…. Mais arrivés dans le port nous déguerpissons ! C’est l’enfer. Le vent rentre dans le port, les bateaux amarrés cul à quai bougent dans tous les sens. On est bien mieux dans notre petit mouillage : retour à la case départ après 1h30 de moteur !
Salut,
j’espere que vous allez bien et que vous profitez de la Méditerranée.
Profitez bien !
A bientot
Oui Nabil, on est vraiment agréablement surpris de la diversité et de la qualité de nos escales en Méditerranée. C’est tellement vaste qu’il faudrait y passer plusieurs années. Bises à toi et à la famille.